J’ai suivi un accompagnement en conseil en image silhouette complet avec Pascale. J’ai fait dans un premier temps et en ligne, le bilan d’image, l’étude du style vestimentaire et le langage caché des vêtements. J’ai ensuite rencontré Pascale à Paris pour l’étude de la colorimétrie, des conseils morpho-silhouette et un accompagnement shopping de trois heures. J’ai adhéré à son approche simple, adaptée et bioéthique. Ses conseils permettent aussi de faire des économies en achetant moins mais mieux! De plus, Pascale donne quelques astuces pour conserver sa garde robe actuelle.

J’ai aimé ces séances car Pascale a l’art de mettre à l’aise. Elle est attentionnée et grande pédagogue. Ses supports sont biens faits et très utiles.

Et les résultats sont là ! Depuis que je suis revenue à la Martinique, les personnes de mon entourage (notamment ceux plutôt avares de compliments) me disent : « Quelque chose a changé chez toi ! C’est drôle, j’arrive pas à dire ce que c’est… Tu es rayonnante ! », « tu es lumineuse, on voit que tu vas vraiment bien ! », « tu es resplendissante ! ». Elles perçoivent des changements, mais elles ne peuvent pas dire de quelle nature. Merci, Pascale.

Aujourd’hui, je choisi des tenues qui me correspondent en termes de couleurs, de coupes et de style. J’adapte mon style en fonction des circonstances. Je porte beaucoup plus facilement des robes que je n’osais pas mettre avant. Je paraît affinée alors que mon corps n’a pas changé. C’est grâce à mes nouveaux vêtements qui me mettent en valeur.

De plus, Pascale m’a ouvert les yeux. Avant, je ne m’intéressais pas du tout à mon image ni à celle des autres, en tout cas, pas consciemment. Maintenant, j’y suis plus sensible, j’observe plus, ce qui me permet de comprendre beaucoup de choses sur le monde qui m’entoure. J’ai beaucoup appris avec le style vestimentaire. Cette séance sur le langage caché des vêtements est passionnante ! Je me rends compte à quel point on est influencé inconsciemment par les formes, les couleurs, les matières. Je m’aperçois qu’en fonction des vêtements, on se place dans des catégories sans même le vouloir et du pouvoir de cette communication non-verbale. Je peux désormais transmettre des messages cohérents en fonction de qui je suis et même de m’amuser avec ces nouveaux codes ! J’ai l’impression d’avoir un truc en plus maintenant.

A travers le bilan d’image, Pascale m’a aidé à formaliser mes atouts. Aujourd’hui, je n’ai plus peur de me révéler, d’afficher mes talents et mes compétences. Je me sens plus en phase avec moi-même, je suis donc plus à l’aise dans mes relations aux autres.

Et pourtant au départ de ce coaching, j’appréhendais un peu. Je me demandais si c’était du relooking « d’un jour » ou une forme d’incitation à la consommation. C’est tellement différent ! Cette expérience a été très enrichissante.

Alors merci beaucoup, Pascale! Mon objectif est atteint. Et pour couronner le tout, j’ai passé de très bons moments avec toi. Tu es très communicante, simple et très agréable. Dommage que tu sois si loin !

Emma

(publié le 04.10.2018)

Newsletter