C’est après avoir lu les articles « comment choisir vos meilleures couleurs » dans le blog de Pascale Loko que j’ai eu envie de faire appel à elle pour une analyse colorimétrique (« L’Idéale »). Pascale étudie non seulement la température d’une couleur mais aussi sa tonalité et son degré de contraste. Et c’est là que j’ai trouvé sa démarche intéressante.

Au cours de la séance de colorimétrie elle a su me faire voir que la palette qui convient à mon teint, mes cheveux et mes yeux est constituée de couleurs froides, moyennement claires et assez lumineuses. La séance est plus que du conseil : Pascale vous apprend, avec beaucoup de professionnalisme et de gentillesse, sans diktat, à regarder et à apprécier l’effet des couleurs sur votre visage.

Je suis repartie avec mon nuancier et quelques jours plus tard je recevais un dossier récapitulatif contenant les conseils donnés à Paris mais aussi des exemples d’harmonies colorées intéressantes. Le dossier est complet et très soigné. À présent je suis plus sûre de mes choix et j’ai plaisir à assortir les vêtements.

Merci beaucoup Pascale.

Michèle

(publié le 20.02.2017)

Newsletter