Pascale, tu as su capter en quelques heures la lumière de chacune. Et le lendemain on est venue chacune avec notre lumière. Tu nous as encouragées à être nous-mêmes en nous donnant des techniques simples pour aller dans le bon sens et sans aucun jugement. Du coup, on a pu se présenter devant le jury sans être formatées, sans être des robots.

Le fait de venir à ton atelier en nous disant « Demain, je vous attends avec vos vêtements, telles que vous êtes, il n’y aura pas de jugement » on a pu s’ouvrir. Le lendemain, chacune a mis son style à elle. On a reçu les essentiels pour bien mener notre entretien face au jury et ça nous a permis d’avoir plus confiance ce jour-là et après. On a très bien retenu tout ça. On a passé une seule demi-journée et on a eu l’impression qu’on avait passé une semaine avec toi tellement c’était intense et marquant ! C’était léger, ça rentrait tout seul.

On était éloignées du marché de l’emploi et on manquait totalement de confiance en nous dans ce programme « Des étoiles et des femmes ». Tu donnes tout du cœur, tu es naturelle avec un large sourire et ça nous a donné immédiatement confiance en nous. Tu as su nous libérer.

Merci beaucoup, Pascale !

Myriam Touil

(le 10.12.2019 lors de la remise des diplômes)

Newsletter