dans Conseil en Image, Présentation

Nouvelles prestations de conseil en image en ligne

Face à une demande croissante de personnes éloignées géographiquement ou manquant de temps, je propose maintenant des prestations de conseil en image en ligne.

Jusqu’à présent, j’ai développé le bilan d’image et l’étude du style vestimentaire pour qu’ils soient accessibles à distance. Je vous proposerai bientôt les analyses morpho-visage et morpho-silhouette par Skype. Vous découvrirez également mes réflexions sur la colorimétrie à distance et les autres séances de conseil en image en ligne.

Conseil en image en ligne - Votre Image en Lumiere

Les séances de conseil en image en ligne disponibles

 

Vous avez été nombreux à me solliciter pour vous accompagner dans la valorisation de votre image. Tout comme vous avez été nombreux à ne pouvoir vous déplacer à Nice ou Paris. Je me devais de trouver une solution pour les personnes éloignées géographiquement.
C’est chose faite. Je propose depuis quelques mois deux séances de conseil en image en ligne : le bilan d’image et l’étude du style vestimentaire par Skype. Elles seront suivies dans les mois qui viennent par les analyses morpho-silhouette et morpho-visage.

Le bilan d’image par Skype

Certains d’entre vous ont ainsi pu bénéficier à distance d’un travail approfondi sur leur image : celle que vous imaginez renvoyer, celle que vous pensez que les autres captent et celle qui est réellement perçue. Un exercice qui vous permet de réajuster votre discours non-verbal, très utile dans vos relations au quotidien ou votre communication professionnelle, par exemple.

Le regard que vous posez sur vous-mêmes devient aussi plus objectif. Le tout est réalisé avec bienveillance, clairvoyance et justesse.

C’est une séance très motivante et positive qui apporte des résultats concrets avant même la valorisation de votre image avec les outils du conseil en image !

Bilan d'image - Conseil en image en ligne
style vestimentaire femme - conseil en image en ligne

L’étude du style vestimentaire par Skype

Dans la continuité du bilan d’image, le style vestimentaire vient prendre naturellement sa place. Connaître votre style et savoir le gérer, c’est pouvoir vous exprimer à travers le vêtement.

Là encore, le travail par écran interposé ne pose pas de problème. La discussion et le partage des documents dématérialisés permettent parfaitement d’étudier votre style actuel et de détecter celui qui sera le plus adapté dans vos vies personnelle et professionnelle.

Quant aux matières, certes vous ne pouvez pas les toucher à distance, mais je procède de façon à ce que vous vous les représentiez facilement. Une fois identifiées, vous pouvez les retrouver dans votre dressing ou en boutiques.

Les prochaines prestations de conseil en image en ligne

 

Au début, j’étais très perplexe quant à la fiabilité des résultats du conseil en image en ligne. En effet :

  • Comment peut-on donner des conseils pertinents à distance quand on travaille sur le physique d’une personne ?
  • De quelle façon percevoir des volumes et des proportions correctement sur un écran ?
  • Est-il possible d’étudier avec précision des coloris humains par écrans interposés ? Etc.

Concernant la colorimétrie, la réponse est évidente puisque les écrans ne sont pas calibrés de la même façon. Par conséquent, les couleurs ne sont pas forcément similaires ce qui rend l’analyse difficile.

Souhaitant offrir des conseils fiables, j’ai préféré me concentrer sur mes séances en réel.

Par la suite, les demandes par internet que j’ai reçues m’ont vraiment donné envie de trouver une solution pour toutes ces personnes loin de moi. En analysant mes diverses expériences dans ce domaine,  j’ai finalement regardé la situation d’un autre angle de vue. Si bien que je me penche aujourd’hui sérieusement sur le sujet.

Si certaines séances à distance ne peuvent apporter la même fiabilité que des séances en réel, elles peuvent néanmoins donner de précieux conseils si elles sont bien construites.

C’est le cas des analyses morphologiques.

J’ai expérimenté l’analyse morpho-silhouette en ligne sur quelques personnes et, en fin de compte, j’ai réussi à leur donner des conseils pointus. En leur posant de nombreuses questions et en leur demandant des photos prises dans des conditions spécifiques (angle, lumière, positionnement, distance, etc.) j’ai effectué un travail plutôt efficace.

Ainsi, dans le courant de l’année, je vais proposer l’analyse morpho-visage et l’analyse morpho-silhouette par Skype.

analyse morpho-visage - conseil en image en ligne
analyse morpho-silhouette - e-coaching conseil en image en ligne

Qu’en est-il du tri du dressing et de l’accompagnement shopping ? 

La séance tri et gestion du dressing en ligne mérite là aussi réflexion avant de la proposer. Une bonne méthode, de la rigueur et de l’expérience feront toute la différence.

L’accompagnement shopping par internet me semble pertinent surtout pour ce qui touche à la mode éthique. En effet, beaucoup de marques de mode bio, équitables ou écologiques sont proposées sur internet et peu encore dans des boutiques physiques.

Quid de la colorimétrie en ligne ?

Tout d’abord, reconnaissons-le, une analyse colorimétrique à distance ne peut pas être aussi efficace qu’une séance en réel. Pour avoir travaillé dessus, j’estime l’efficacité à 70% en moyenne. Ce qui finalement n’est pas si mal.

Mon test colorimétrique sur le blog me prouve chaque jour qu’un grand nombre de lecteurs souhaite déterminer ses meilleures couleurs à distance. Mais le faire seul chez soi, même avec d’excellents conseils, c’est bien compliqué. Etre accompagné(e) par un coach formé et expérimenté à distance est donc indispensable quand on veut obtenir un bon diagnostic.

Parmi les problèmes rencontrés par écrans interposés, se pose celui de la température. En effet, c’est le critère le plus difficile à trouver tant les pigments humains sont complexes ! Alors, si on rajoute à cela le calibrage différent des écrans… (trop de jaune, trop de bleu, trop de rouge…) Voilà qui est bien embêtant quand il s’agit de la caractéristique dominante d’une personne. Quoi qu’il en soit, je peux presque toujours définir avec précision la clarté et la saturation sur photos. Ce qui assure 2 caractéristiques colorimétriques sur 3. 

D’autres questions se posent dans ce genre de défi. Comment faire quand la lumière utilisée par la personne n’est pas la bonne ? Comment solutionner le problème du réglage des écrans pour avoir la même couleur d’un côté et de l’autre ? De vrais obstacles.

Pour résumer, je ne peux pas vous dire si je vais proposer une séance colorimétrique à distance, mais j’y réfléchis. Et si je la propose, c’est que mes résultats seront suffisamment bons. D’ici là, je dois tester et encore tester…

séance de colorimétrie - conseil en image

Suivi des personnes accompagnées Pascale Loko, coach en image et communication

Je vais bientôt mettre en place un service d’accompagnement sur 3, 6 ou 12 mois. Il sera dédié aux femmes et aux hommes qui souhaitent continuer à avoir mes conseils pour confirmer et développer leurs nouvelles connaissances, affiner leurs choix, valider des tenues et associations de tenues, etc. Ce suivi leur permettra d’asseoir le changement commencé afin que l’évolution de leur image continue progressivement et efficacement.

Ces séances sont des rendez-vous entièrement personnalisés par Skype.

Vous venez de découvrir mes prestations de conseil en image en ligne disponibles et celles à venir.

Etes-vous tentés par ces services ? Lesquels vous plaisent le plus ? Quelles sont vos expériences en la matière (coaching en ligne, sport par internet, conseil en image en ligne, autres services à distance…) ?

Prochainement, j’aborderai mon cheminement vers une consommation écoresponsable. Et comment mon approche se retrouve dans mes séances avec des conseils en mode éthique et l’utilisation de produits cosmétiques biologiques.

A très bientôt sur Votre Image en Lumière !

  •   
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  

Laissez un commentaire