dans Image de soi

Journée internationale des droits des femmes

 

Le 8 mars est devenu une date marquante dans notre calendrier.
Nous célébrons la journée des droits des femmes dans le monde. Il y a tant à dire et encore tant à faire à ce sujet. Cette date s’est doucement transformée dans l’esprit populaire en Journée de la Femme, tout court. Certains le critiquent, d’autres en font leur salade commerciale parfois trop assaisonnée. D’où que l’on se place, on a toujours une pensée pour une femme ici ou là, en ce 8 mars.

Et vous ? A qui pensez-vous ?

 

En ce qui me concerne, je pense à vous. Ce matin, en me réveillant, j’ai pensé à vous que j’ai accompagnées dans mes séances de conseil en image, à vous qui me suivez via mon blog ou les réseaux sociaux, à vous qui êtes ma famille, à vous mes amies, à vous que j’ai simplement croisées et à vous que je ne connais pas, ici et là.

 

Alors, je vous écris.

Depuis que j’ai repris ma passion à cent pour cent pour le conseil en image, je rencontre énormément de femmes de tout âge, tout horizon social et professionnel, de toutes les couleurs, de toutes les formes et de tous les styles. A chaque fois, que je vous regarde, je vois bien plus que de la beauté ; je décèle des trésors bien souvent insoupçonnés de vous-mêmes.

 

Savez-vous que ce que vous renvoyez est lumineux ? Connaissez-vous le pouvoir de votre énergie ? Je ne vous parle pas de beauté, de richesses matérielles, de connaissances, de réalisations et de succès personnels ou professionnels, de vos relations ni de vos enfants. Je vous parle de VOUS, de ce que vous êtes, VOUS, simplement dans votre être tout entier. De ce qui fait votre unicité parce que vous êtes, VOUS. Point.

 

Le fait d’exister vous donne une véritable légitimité et une énergie profonde magnifique. N’en doutez pas quoi que vous ayez dit ou fait, pas dit ou pas fait, quoi que l’on vous ait dit, quoi que l’on ne vous ait pas dit. Nous avons bien souvent une auto-critique acérée, un jugement sur nous-mêmes dur, parfois impitoyable. Quand je vous écoute, quand je vous regarde, je réalise à chaque fois combien la vie vous a amenées à placer des murs entre vous… et vous-mêmes. Combien ces murs sont hauts, épais et résistants.

 

Tout comme chaque femme de ce monde a le droit à la liberté d’être et de s’exprimer, de vivre heureuse et épanouie, d’être en bonne santé, d’aimer qui elle veut et d’être aimée, d’étudier, de travailler, de conduire, de voter, de choisir sa vie, vous avez le droit d’être vous-mêmes. Le droit de vous regarder avec bienveillance, d’observer tout ce qui vous différencie et de magnifier ce potentiel. Vous avez le droit de détruire vos murs, vos barrières, vos liens.

 

C’est cela que j’ai envie de célébrer avec vous aujourd’hui : être libres d’être vous, dans toutes vos différences.

C’est ma mission de vie : vous aider à percevoir ce qu’il y a de l’autre côté de ces murs érigés. A mettre en lumière vos multiples atouts. A réconcilier votre être et votre paraître. Vous guider dans cette révélation en découvrant le meilleur de vous-mêmes. Vous accompagner à construire cette image, reflet de votre meilleure version. Devenir des femmes de lumière qui, ici et là, éclaireront ce monde de douceur, de joie et de paix.

 

Belle journée des droits des femmes à toutes !

 

(Et bonne fête au blog qui célèbre ses 6 ans aujourd’hui ! 🙂 )

 

Lumineusement,

 

Pascale

  •   
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  

Laissez un commentaire