dans Conseil en Image, Image de soi

Oser être soi dans tout son potentiel pour la nouvelle année

Votre Image en Lumière vous souhaite une éblouissante nouvelle année ! Vivez intensément chaque minute, prenez le temps de savourer chaque instant, exercez-vous à observer le beau partout… et commencez… par vous-même ! Vous possédez tant de trésors…


Osez être vous dans toute la beauté et la singularité de votre être !

©photo : adobe.stock

Révélez le meilleur de vous-même

A vous que j’ai eu l’honneur d’amener vers le meilleur de vous-même, je vous souhaite de continuer à vous épanouir à travers un style toujours plus proche de votre essence. A vous que je n’ai pas accompagné(e), je vous souhaite de découvrir le meilleur de vous-même et serai heureuse de vous guider dans la joie pour révéler tout votre potentiel et dessiner votre meilleure version.

Oser être soi : un vrai défi

Dans cette époque gouvernée par l’image, peu de personnes parviennent à être heureuses du reflet que le miroir renvoie d’elles-mêmes. On nous impose continuellement des stéréotypes qui deviennent des références sociales, des vecteurs de succès, se fichant royalement de notre bien-être et de la singularité de chacun. Cette pression est si forte que beaucoup en deviennent esclaves sans même le savoir. Un grand nombre tente de « devenir quelqu’un » à coups de dépenses dans une consommation excessive et irréfléchie dont une mode tout aussi absurde que coûteuse et irrespectueuse de l’humain et de la planète. On accumule des objets, des vêtements, pour combler un vide, pour prendre sa place et se sentir important, pour exister.

Entrer dans ce moule créé par une machine à broyer les esprits et « faire de l’argent », c’est dire adieu à la beauté de son être, sa liberté, son libre-arbitre, sa créativité et son bien-être. C’est se couper de son soi profond et entrer dans la vie d’une personne que l’on ne connaît pas, qui ne nous ressemble pas. C’est le chemin direct vers la déprime, l’isolement, la dépendance, le mal-être.

Ces projections de ce que nous « devrions » être sont souvent destructrices. Pour y échapper, certains disent se moquer de leur image ou ne pas y prêter attention. « Le corps n’est pas important, « l’apparence, c’est futile et superficiel », clament-ils. Pourtant, le bien-être passe par l’harmonie de tout notre être. L’intérieur est indissociable de l’extérieur tout comme l’alignement entre nos pensées, nos émotions et nos actions est la clé de l’équilibre. Et lorsque tout s’accorde et se complète, les énergies circulent et tout devient fluide.

 

 

Tirez la langue aux stéréotypes !

Oser être soi demande une bonne connaissance de soi, du lâcher-prise et de la bienveillance

©photo : adobe.stock

 

Oser être soi : définissez qui vous êtes vraiment

Qui est cette personne que vous regardez dans le miroir, ce reflet que vous tentez peut-être d’éviter ? Est-ce réellement vous ou une projection de ce que votre entourage, les magazines, la TV, les réseaux sociaux vous envoient ? Qui êtes-vous vraiment, là, tout au fond de vous ? Le savez-vous ?

Voici un début de réponse.

Ce que vous voyez dans le miroir est une personne extraordinaire. Vous ne l’observez probablement pas ou plus ou encore de façon déformée. Pourtant, elle est là, devant vous ET à l’intérieur de vous. Ce qui vous empêche de la discerner est le manque de cohérence entre ce qu’elle renvoie et ce qu’elle est intrinsèquement. La perception erronée que vous en avez vient souvent d’un manque d’estime, d’amour et de confiance en soi.

Posez-vous ces quelques questions et vous trouverez des éléments de réponse :

Vous êtes-vous déjà arrêté.e dans votre course quotidienne pour faire le point sur vous-même et votre vie ? Qui êtes-vous vraiment ? Quels sont vos projets, vos envies, vos désirs, vos attentes, vos besoins, vos rêves, vos passions, vos forces, vos talents, vos compétences, vos valeurs, vos croyances, vos perceptions… ? Tous ces éléments vous définissent et créent votre unicité. Pourquoi ne pas vous en inspirer pour redessiner votre image ?

Comment vous regardez-vous ? Qu’observez-vous en premier ? Vos défauts ou vos qualités ? Etes-vous d’ailleurs certain.e qu’il s’agit de faiblesses ou de forces ? Quelles sont vos références ? D’où viennent vos croyances ? Avez-vous déjà réfléchi sur votre mode de pensée ? Et si ce que vous considérez comme « inesthétique » était en réalité beau pour les autres ? Votre regard changerait-il sur vous, sur les autres et le monde qui vous entoure ?


 ©photo : adobe.stock

Oser être soi : respect, bienveillance, estime de soi pour retrouver du sens

Lorsque vous vous accordez douceur et bienveillance, vous vous reliez à vous-même et aux autres car vous ouvrez alors votre cœur. Vous allez à l’essentiel sans craindre de vous perdre ni de souffrir. Votre vision devient plus douce, plus tolérante. Vous renforcez votre sécurité, votre estime de vous-même, votre amour de la vie et votre pensée positive. Vous nourrissez votre corps de substances bénéfiques qui soulagent vos maux et polissent vos mots. Ainsi votre parole devient meilleure, votre communication s’améliore et vos relations deviennent plus justes et profondes.

En créant du sens à votre vie et du lien, vous développez votre confiance et gagnez en sérénité.

De cette manière, vous pouvez laisser briller votre lumière et éclairer tous ceux que vous croisez qui, à leur tour, illumineront leur chemin et celui des autres.

Que cette chaîne ne s’éteigne jamais. 

Osez être vous, dans votre meilleure version, c’est ce que je vous souhaite pour 2019.

Et je me propose de vous accompagner dans cette formidable énergie !

 

A bientôt sur Votre Image en Lumière… en 2019, tout beau, tout neuf.

Le site vous réserve une nouvelle image, une meilleure version de lui-même prochainement. Eh oui, lui aussi applique mes conseils ! 😉

2018 a été une année d’intense travail et de remise en question forte pour redessiner mes aspirations et mes envies et vous offrir le meilleur de moi-même 🙂

 

Surprise ! A très vite !

Restez connectés !

  •   
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  

Laissez un commentaire