dans Image de soi

Libérer le féminin pour trouver l’équilibre et l’harmonie

Le 8 mars de chaque année, la journée internationale des droits des femmes (souvent résumée en « journée de la femme ») est toujours une occasion pour faire un bilan sur leur situation dans le monde. 

Il est clair que les femmes sont encore très malmenées un peu partout sur la planète. C’est un triste constat qui me pousse à encourager la paix et l’équilibre dans mon quotidien et mon activité professionnelle.

Alors naturellement, aujourd’hui, j’aimerais célébrer les femmes et leur pouvoir. Car c’est bien celui-ci qui fait peur depuis des années et qui provoque tant de rejet et de violences.

Dans ce billet, je partage ma réflexion et ma vision sur le pouvoir du féminin. Pourquoi le libérer pour parvenir à plus d’équilibre et d’harmonie dans votre vie et dans le monde ?

Libérez votre féminin pour changer le monde

Crédit photo : Shifaaz Shamoon

Cette force féminine est repoussée depuis des siècles par les hommes. Et même les femmes d’aujourd’hui y contribuent car nous avons fait une norme du « masculin ». Nous vivons dans un monde patriarcal dominé par la force masculine. Nous utilisons cette énergie dans notre quotidien, nos relations amicales, de couple, familiales, etc. Nous baignons depuis des années dans le contrôle, l’exigence, la performance, l’efficacité, l’action, le mouvement, la vitesse, la clarté, l’intellect, la compétition, la réussite, le dépassement, le concret, la raison, l’autorité, le pouvoir, la force, la rigueur, la structure, la responsabilité, l’extériorité, etc.

Cette énergie masculine n’est évidemment pas négative car nous en avons besoin pour agir, concrétiser nos pensées et nos intentions. C’est son excès doublé de la sombre façon dont elle est utilisée qui est mauvaise. Distordue, elle écrase sa sœur avec domination, acharnement et lutte.

Mais aujourd’hui, les choses bougent, changent et se transforment de façon exponentielle. Le monde se réveille car il n’en peut plus de ce déséquilibre ! Avez-vous remarqué la montée en puissance du féminin ? Les cercles de femmes se multiplient depuis ces dernières années. La sororité est au cœur de nombreux discours, d’articles ou de discussions. Les qualités dites féminines sont de plus en plus recherchées par les recruteurs. Des conférences pour aider les femmes à mieux vivre et prendre leur place ont lieu chaque mois. Les associations pour les femmes grandissent. La liste des signes et des changements bénéfiques est longue.

Mais quelle est donc cette énergie féminine que l’on essaie de taire depuis des siècles ? Voici quelques qualités qui la caractérisent : ouverture, réception, empathie, écoute, dévouement, partage, collaboration, émotion, sensibilité, compassion, calme, tendresse, douceur, contemplation, intuition, créativité, spiritualité, rêve, imagination, sensualité, souplesse, intériorité, etc.

C’est un fait, la femme n’a pas encore trouvé sa place dans ce monde patriarcal. Mais les mentalités évoluent, les croyances changent, les actions se multiplient, les conventions bougent. Les énergies s’inversent petit à petit. Et la bonne nouvelle, c’est que l’équilibre se fraye un chemin. Ou tout du moins, c’est la vision que j’en ai, l’angle duquel je souhaite observer la transformation qui se produit en ce moment et à tous les niveaux de notre existence sur cette planète. Une vision donc constructive.

Je suis convaincue que l’énergie féminine (qui traverse aussi bien les femmes que les hommes) est l’énergie à développer pour soigner les blessures de notre monde.

Le concept des énergies féminine et masculine ne date pas d’hier. Il existe depuis des millénaires. Au même titre que le Yin et le Yang, l’ombre et la lumière, la terre et le ciel…

Finalement, nous les êtres humains, vivons dans la séparation. Nous sommes constamment dans une myriade d’opposés. Pourtant, si nous souhaitons vivre dans le respect, l’amour, la paix et l’entente, c’est bien d’union dont nous avons besoin. Dans ce monde de matière où tout est divisé, il devient alors essentiel de trouver la lumière pour nous réunir.

Voilà ce à quoi je vous invite en cette journée de célébration des droits (et du pouvoir !) des femmes.

C’est aussi là où je vous amène dans mes séances pour valoriser et harmoniser vos images intérieure et extérieure. Je vous accompagne dans la découverte de votre propre essence dans la matière et la lumière.

Le conseil en image, tel que je le pratique aujourd’hui, est une formidable porte d’entrée pour vous (re)découvrir dans les diverses dimensions de votre être : physique (et esthétique), relationnelle (communication) et énergétique (vibratoire).

Les femmes que j’accompagne dans cette démarche trouvent la voie vers la reconnexion à soi, la réconciliation avec soi. Si vous souhaitez aligner votre corps, votre cœur et votre esprit en harmonisant votre image, contactez-moi !

 

Plus que jamais célébrons la puissance des femmes et son rôle pour un monde meilleur !
Vous faites partie de ce mouvement. Vous êtes fabuleuses et lumineuses, mes Lumières !

 

Belle journée à vous toutes !

 

A bientôt sur Votre Image en Lumière.

  •   
  •  
  •  
  •  
  • 1
  •  
Showing 2 comments
  • ALLAIN FAURE Claire
    Répondre

    Merci Pascale, pour cet hymne à la « féminité ».
    Pour ma part je travaille depuis longtemps déjà le système des vibrations et des énergies, et cela n’a pas de limite, tant l’impact est infini.

    Belles vibrations de la lumière pour éclairer nos vies.

    Claire

    • Pascale
      Répondre

      Merci pour votre retour, Claire. Il me donne très envie de savoir comment vous utilisez les vibrations dans votre vie 🙂
      En effet, l’énergie autour de nous n’a aucune limite. Ce champ d’informations est fascinant et quand on arrive à « onduler » avec lui, nous créons des choses formidables !
      Merci pour votre lumière et recevez la mienne remplie de couleurs 😉
      Pascale

Leave a Comment