dans Couleurs, Mode, Tendances

Depuis cette semaine, l’automne est arrivé partout en France avec sa fraîcheur et son lot de couleurs profondes et envoûtantes. Nos régions sont désormais toutes plongées dans une palette de teintes riches et vibrantes.

Connaissez-vous précisément celles qui ont été élues pour rythmer notre saison hivernale ?

Aujourd’hui, je vous présente les couleurs tendance selon Pantone Fashion qui, à chaque saison, publie un nuancier pour les femmes et les hommes.

J’ai conçu ce récapitulatif pour vous aider à trouver l’inspiration, créer de subtiles harmonies et colorer votre hiver !

Des mannequins présentent la collection J.Crew pendant la Fashion Week de New York, le 12 février 2013

Défilé J.Crew Automne/Hiver 2013-2014 – Fashion Week de New York (12.02.2013)

 

Pantone toutes couleurs automne 2013

Les 11 couleurs Pantone de cette saison sont presque toutes unisexes. Seul le rose se décline au féminin et au masculin.

Les 9 couleurs communes aux femmes et aux hommes :

Emerald (Emeraude) : la fameuse couleur de l’année 2013 ! C’est un vert bleuté vibrant. L’élégance pure de la précieuse émeraude. Il continue à nous fasciner et nous fait encore briller tout l’hiver !

Mykonos Blue (Bleu Mykonos) : un bleu lumineux et audacieux avec une petite pointe de vert qui lui confère son éclat. Classique, rassurant et apaisant. Sa douce note vibratoire invite à la méditation.

Linden Green (Vert Tilleul) : ce vert aux accents jaunes apporte lumière et éclat aux teintes plus sombres de la palette. Il dynamise avec douceur et ensoleille avec délicatesse.

Vert tilleul - Emeraude - Bleu Mykonos

Acai(Açaï) : violet sombre envoûtant, élégant et exotique qui ajoute mystère et richesse à la palette. Il se marie avec toutes les autres teintes et permet de puissantes combinaisons. (L’açaï est un palmier sud-américain – Brésil –  et son fruit est aussi appelé de la même façon. La couleur est tirée de sa baie de couleur pourpre tirant sur le violet)

L'excellence d'Açaï, un prune violet sombre

Samba : ce superbe rouge profond apporte puissance et expression à vos tenues. Son grand pouvoir vibratoire attire et passionne. Il exprime le mouvement, la force et le désir. Il est tout simplement spectaculaire ! (Notez qu’il appartient aussi bien aux couleurs froides qu’aux couleurs chaudes).

Koi (Koï) : c’est un orange rougi et donc éblouissant. Il est énergique, joyeux et fougueux. Un vrai coup de fouet pour vos tenues ! (Le Koï est un poisson ornemental asiatique et plus précisément une carpe. Elle peut avoir diverses couleurs, mais la plus représentée est la carpe rouge orangé).

Rouge Samba et Orange Koï

Deep Lichen Green (Vert Lichen Profond) : une nuance verte naturelle et dense qui apporte de l’intensité aux teintes rouges, violettes et roses et de l’expression aux inconditionnels du gris et du noir.

Turbulence : ce gris mercure sombre est une bonne alternative au banal noir qui inonde la saison de l’hiver.

Carafe : un marron intense et glamour qui évoque les sous-bois et la terre. Egalement une bonne alternative au basique noir porté en hiver.

Vert Lichen Profond, Turbulence et Carafe

1 teinte dédiée aux femmes 

Vivacious (Exubérant) : ce rose fuchsia porte bien son nom. Très intense, il évoque une sensualité vive et troublante. C’est la teinte rebelle de la palette.

Escarpin Pura Lopez couleur Vivacious

Escarpin Pura Lopez couleur Vivacious automne-hiver 2013-2014

1 teinte dédiée aux hommes 

Beaujolais : ce rouge bleuté corsé porte lui aussi bien son nom. C’est un prune élégant et masculin parfait pour la saison automne-hiver.

Couleur beaujolais déclinée avec Açaï_Ann Demeulmeester

Le prune Beaujolais colore les bottines, les imprimés de l’ensemble et la fermeture du blouson de Ann Demeulemeester.

Les harmonies irrésistibles :

Des harmonies audacieuses avec Acai, Vivacious, Samba et Koi

L'élégance et la profondeur d'Acai avec Mykonos Blue et Vivacious

L'orange Koï dans tous ses éclats !

Le rouge Samba pour des looks puissants et modernes

Planche9_Emeraude, vert sombre, bleus et gris-beige

Bleu Mykonos et marron

La mode masculine envoûtante et baroque déclinée en violet, rouge et bleu

Dès la semaine prochaine, vous pourrez lire la suite de mon article. Je vous présenterai les autres couleurs de la saison sorties tout droit des bureaux de style qui rythment la mode. Vous retrouverez les Pantone Fashion dans une palette de couleurs beaucoup plus large que les créateurs ont utilisée pour leurs collections. L’automne-hiver 2013-2014 promet d’être coloré !

A la semaine prochaine sur Votre image en lumière

pour la suite de mon article !

  •   
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  

Leave a Comment