dans Couleurs

Révélez votre personnalité grâce à la couleur !

J’ai eu le grand plaisir de travailler en collaboration avec le magazine Femme Majuscule qui vient de sortir son numéro 24 de janvier-février 2015. Dans ce reportage, mon analyse couleurs permet de mettre en lumière 3 femmes aux personnalités et morphologies différentes. Il vous montre l’importance de la couleur dans la communication non-verbale. Avec une excellente équipe professionnelle de photo, stylisme, coiffure et maquillage, mes conseils en image ont été respectés pour obtenir un relooking naturel et authentique.

"Libérez la couleur qui est en vous" et présentation de Pascale Loko et Votre Image en Lumière

Reportage couleurs Femme Majuscule 24_ Marylène
Reportage couleurs Femme Majuscule 24_ Pascale

 Reportage couleurs Femme Majuscule 24_ Nadine

Vous trouverez le magazine Femme Majuscule chez votre marchand de journaux. Sa version papier est superbe !

 

Couverture Femme Majuscule janvier-février 2015_24_Quand la couleur nous révèle

 

Le choix de nos 3 modèles

 

Avec l’équipe rédactionnelle de Femme Majuscule, nous avons choisi trois lectrices très différentes pour réaliser notre reportage. Marylène, Pascale et Nadine étaient très motivées pour participer à l’aventure. Elles souhaitaient apprendre à mieux se connaître et se mettre en valeur de façon cohérente et naturelle grâce à l’analyse couleurs et au conseil en image, en général. De merveilleuses femmes que nous avons eu envie de rendre encore plus belles à travers notre reportage sur la couleur, révélatrice de personnalité.

 

 Marylène en look décontracté avant la séance relooking Nadine en look décontracté avant la séance de relooking Pascale en look décontracté avant la séance relooking

Dans l’ordre, Marylène, Nadine, Pascale.

 

Le bilan d’image

 

Tout comme je le fais en coaching individuel, j’ai commencé par le bilan d’image avec chaque modèle. C’est un entretien approfondi de deux heures qui m’a permis de faire le point sur leur situation actuelle, leur mode de vie, leurs envies, leurs attentes et leurs objectifs afin de mieux les connaître, mais aussi identifier les messages que leur image renvoie et déterminer l’image qu’elles ont d’elles-mêmes et l’image qu’elles voudraient renvoyer. C’est aussi un exercice qui donne une belle dose d’énergie en développant la confiance et l’estime de soi.

J’ai découvert des femmes formidables très belles à l’intérieur comme à l’extérieur. Des personnalités fortes et diverses que la couleur peut exprimer et magnifier.

 

 

L’analyse couleurs

 

Marylène, Pascale et Nadine ont toutes les trois suivi une analyse couleurs individuelle « La Précieuse ». Pendant cette heure et demie, j’ai guidé chacune d’elle à la découverte de leurs meilleures couleurs : celles qui les illuminent, leur donnent bonne mine, éclairent leur regard, lissent leurs traits et… parlent d’elles avec authenticité. Elles sont reparties avec leur nuancier de poche personnel sur-mesure que je conçois à la fin de cette séance. Il est unique et contient chaque couleur choisie avec pertinence pendant l’analyse. Dans leur fiche récapitulative, elles ont retrouvé l’explication de leurs couleurs d’expression.

Nuancier de couleurs de poche sur-mesure unique © Votre Image en Lumière.Pascale en analyse couleurs - conseil en image relooking © Cécile Na

Des conseils morpho-silhouette

 

Pour guider la styliste de l’équipe, j’ai offert à mes 3 « stars » quelques conseils sur leur morphologie et leur style vestimentaire. En plus de leurs couleurs révélatrices de personnalité, je les ai conseillées sur les bonnes coupes et matières à adopter pour valoriser leur silhouette, correspondre à leur personnalité et satisfaire leurs envies. La styliste a fait une première sélection d’articles que nous avons affinée ensemble le jour du shooting.

 

Espace stylisme shooting reportage couleurs Femme Majuscule_Votre Image en Lumiere

 

 

La séance photo en studio

 

Les 3 modèles du reportage couleurs Femme Majuscule 24

Elles sont superbes, n’est-ce pas? Je remercie Marylène, Pascale et Nadine pour leur participation et leur étonnante complicité.

 

Je remercie bien sûr la formidable équipe du shooting et son excellent travail dans la joie et la bonne humeur. Equipe composée de Nathalie Debotte (rédactrice en chef adjointe photo), Letizia Lefur (photographe), Jean-Philippe Carré-Mattei (assistant photographe), Nhung Nguyen (stylisme et shopping), Sandra Keller (maquilleuse), Pascale Benoît (coiffeur) et Bernard Bisson (photographe-vidéaste du making-off).

Mes remerciements s’adressent également à Muriel Roos (directrice de la rédaction) qui m’a fait confiance ainsi qu’Anne Seror (coordinatrice éditoriale & rédactrice).

 

Dans mon prochain article, retrouvez en images nos 3 stars du reportage dans les coulisses du studio photo…

avec toute l’équipe du magazine … et une vidéo making-of !

 

Vous aussi vous voulez connaître les couleurs qui vous mettent en lumière

et révèlent les plus belles facettes de votre personnalité ?

N’hésitez pas à me contacter et à consulter mes prestations en ligne.

A très bientôt sur Votre Image en Lumière !

 

  •   
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
Showing 8 comments
  • Nadine Foch
    Répondre

    Merci Pascale pour la mise en couleur, mise en beauté, mise en confiance…
    Nous devrions tous faire cet exercice avec toi, que de découvertes et de jolies surprises !

    • Pascale
      Répondre

      Merci pour ton témoignage, Nadine 🙂 Tes nouvelles couleurs te vont à merveille et expriment tellement bien les belles facettes de ta personnalité !

  • Stéphane
    Répondre

    Passionnant. Arriver à découvrir sa personnalité souvent cachée et l’exposer au grand jour.

    • Pascale
      Répondre

      Oui, Stéphane, cet exercice est en effet passionnant quand on cherche à en savoir plus sur soi et à exprimer positivement et naturellement qui l’on est. Il apporte de l’estime et de la confiance en soi.

  • Rachel
    Répondre

    Grâce à Pascale, bien que riche de 10 ans de stylisme derrière moi, j’ai appris à communiquer avec des couleurs qui me correspondent!
    Issue du milieu de la mode, on ne nous apprend pas forcément le sens des couleurs que l’on porte au risque de véhiculer de faux messages.
    Authentique, naturelle, douce et franche, je suis passé de blonde à brune ma couleur originelle!
     » la remarque de mon entourage est unanime: Oh mais c’est tellement toi! »
    Très très belle expérience humaine!
    La démarche est facile à reproduire grâce au nuancier fourni en fin de séance par Pascale, lorsqu’on se retrouve seule en shopping face à des choix.
    Un grand Merci pour cette découverte.

    • Pascale
      Répondre

      Merci, Rachel, pour ton beau témoignage. Venant d’une excellente styliste comme toi, cela me touche particulièrement. Je suis tellement heureuse d’avoir participé à ton envol ! 😉 Tu as acquis une force étonnante qui était en toi et qui ne demandait qu’à sortir. Bravo à toi pour avoir osé !

  • MilenaP
    Répondre

    Superbe ! J’aime bien ton article Pascale, il s’en dégage une bienveillance et une approche personnelle pour chacune !
    En tant que photographe et amie de Nadine, je sais combien cet exercice lui est difficile, et là elle rayonne, Bravo à toute l’équipe 🙂
    Merci pour ces conseils précieux et ce partage.
    Milena

    • Pascale
      Répondre

      Merci beaucoup, Milena ! Ton avis me fait très plaisir et me flatte, venant d’une bonne photographe comme toi (j’ai souvent vu tes photos passer dans mon cercle d’amis dont celles de Nadine que je trouve très réussies). Nadine s’est révélée au travers cette expérience. Elle nous a fait confiance et elle a bien fait. Le bilan d’image couplé à la séance couleurs lui ont permis de s’exprimer pleinement : le résultat en photo en est la preuve. J’espère avoir l’occasion d’en discuter avec toi un jour prochain? 🙂

Laissez un commentaire