dans Conseil en Image, Image de soi, Tests

Combien de fois vous êtes-vous regardé dans le miroir en vous disant « Oh, mon Dieu, la tête que j’ai ! » ? Oui, ok, au réveil, c’est vrai que notre mine n’est pas toujours flatteuse, mais sincèrement, êtes-vous vraiment sympa avec vous-même ? Votre regard sur vous est-il tolérant ou intransigeant? Remarquez-vous vos qualités et savez-vous les mettre en avant pour être fier de ce que vous êtes ? Acceptez-vous vos imperfections ou, au contraire, êtes-vous sans pitié ? Savez-vous prendre soin de vous ? Savez-vous prendre du temps pour vous détendre des pieds à la tête ?

Voici un petit test rapide qui va vous aider à y répondre. Notez le nombre de points obtenus et rendez-vous aux résultats ci-dessous.

 

Tableau test image de vous - Votre image en lumière

Comptez 3 points par réponse A, 2 points par réponse B, 1 point par réponse C et 0 point par réponse D. Faites le total et voyez où vous en êtes !

 

Photo iris en forme de coeur

 

Plus de 30 points – Nul doute, vous vous aimez ! Vous vous respectez et vous savez prendre soin de vous. Je vous propose de vous concentrer sur les points des colonnes B, C et D, s’il y en a, pour vous perfectionner et être au meilleur de vous-même ! Votre image en lumière vous donnera des conseils pour y parvenir. Si vous avez le maximum de points, méfiez-vous quand même de ne pas en faire trop. Vous pouvez tomber dans le narcissisme et ne plus avoir un regard juste sur vous-même. Il faut s’aimer, mais ne pas s’aduler sinon vos relations avec les autres peuvent en souffrir.

Entre 29 et 20 points – Vous êtes plutôt sympa avec vous-même. Vous prenez le temps de vous occuper de vous et de mettre les chances de votre côté. C’est une très bonne chose. Vous pouvez encore optimiser votre image grâce à des conseils adaptés à vos besoins et vos envies. Suivez les articles de Votre image en lumière, ils vous donneront des solutions pour vous mettre en valeur et découvrir d’autres moyens pour être encore plus à l’aise dans vos baskets et votre tête !

Entre 19 et 10 points – Vous appartenez sûrement à l’une des deux catégories suivantes :

1/ Vous faites partie de ces personnes qui se sentent bien dans leur peau, mais qui ne connaissent pas tous les moyens pour se sentir encore mieux. Il existe des tas de façons de se faire plaisir, de se détendre, de se faire du bien et de s’aimer encore plus. S’occuper de soi, de son corps, de son visage ou de ses cheveux, par exemple, n’est pas une futilité ! Prendre du temps pour soigner son image est au contraire un moyen de mieux se connaître et de mieux s’apprécier.

2/ Vous êtes quelqu’un à qui il arrive d’avoir des jours avec et des jours sans. Vous ne vous détestez pas, mais vous n’êtes pas toujours tendre avec vous-même. Vous pourriez être plus cool et vous autoriser des moments réellement dédiés à votre beauté et à votre bien-être. Améliorez votre regard sur vous-même. Décelez vos qualités et arrêtez de focaliser sur vos imperfections… qui n’en sont peut-être pas vraiment, finalement.

Que vous apparteniez à l’une ou à l’autre catégorie, vous avez besoin de vous dorloter et de vous faire dorloter. Commencez par lire les articles de Votre image en lumière, pleins d’énergie positive, qui vous guideront pour découvrir comment être au top de votre bien-être.

Moins de 10 points – Vous n’êtes vraiment pas sympa avec vous-même. Vous avez tendance à esquiver tout ce qui pourrait vous apporter du bien-être, de la confiance et de l’estime. Mais vous n’êtes pas un cas désespéré, rassurez-vous. Vous n’avez peut-être jamais eu l’opportunité de découvrir qui vous êtes réellement de façon positive. Votre image en lumière vous apportera une bouffée d’air frais, une énergie positive et l’envie de prendre soin de vous, de vous aimer plus et de découvrir le potentiel en or qui dort en vous !

 

Reflet de femme : Je t'aime, toi

 

Maintenant que vous avez pris conscience de l’importance que vous accordez à votre image et à votre bien-être, peut-être avez-vous envie de passer à la vitesse supérieure pour obtenir un meilleur résultat ?

Savez-vous que le conseil en image est le meilleur moyen de connaître son potentiel beauté et ses talents cachés pour vivre en parfait accord avec soi-même ?

C’est un accompagnement de la personne qui vous fait prendre conscience de vos atouts, de votre capital positif et vous permet de les mettre en avant pour optimiser votre image. Vous apprenez à exprimer qui vous êtes par votre apparence, partie essentielle de votre communication non-verbale. Vous apprenez à vous aimer totalement. Vous améliorez vos relations avec les autres. Vous gagnez automatiquement en confiance !

Si vous souhaitez profiter d’un tel service, il vous faut contacter un professionnel du conseil en image. Pour vous y aider, lisez mon article « Comment bien choisir votre professionnel de l’image personnelle ? ».

A très bientôt pour mon prochain article !

Laissez un commentaire